Première journée !

Publié le par Sarabandes Besançon-Centre

La première journée, ou comment faire le ménage sans s'en aprercevoir (cela dépend pour qui !!!)

Une première journée où tout a commencé le plus simplement du monde par le petit de jeu de présentation en ronde du "qui je suis, d'où je viens et ce que j'aime chez les Sarabandes (pour les anciens et les nouveaux)".  

Ensuite, n'attendez pas que je vous dise que chez moi je n'ai pas l'habitude de faire le ménage, ou mieux, que je rechigne à le faire ; ce ne sera pas là le sens de mon propos. En revanche, je peux vous dire que nos chérubins ont eu du mal à se partager balais, chiffons et autres serpillères malodorantes disponibles à l'Eglise Sainte-Thérèse. On a bien senti que les adultes étaient de trop ! Quant aux prie-dieu, je peux vous assurer qu'ils ont été débarassés avec l'énergie nécessaire. Vous pourrez apprécier l'empilement sur les photos prises !!! 

Cette formalité effectuée, le goûter a été revigorant grâce aux tartes exquises de Clotilde et aux jus de fruit qui m'ont "coûté" une nuit de préparation (ceux qui me croient ont tort !!!). S'ensuivirent deux petits jeux de plein air (la Chat blessé et le sculpteur).

Pour terminer, nous avons proposé aux enfants de finir l'aménagement du local en y disposant les deux tapis qui ont été pris d'assaut à l'annonce de la lecture de la lettre mystérieuse. Ont été recueillis les souhaits des enfants sur la fabrication de la mascotte (feuilles accrochée au tableau), et dix minutes ont suffi pour faire le tour de la question. Pour passer les dernières minutes, les Sarabandes aguerris ont entonné le chant des Sarabandes, il faut bien que les nouveaux s'y mettent...

Au final, je ne saurais vous dire qui de Louise ou de moi-même est revenu le plus fatigué(Delphine a sa petite idée sur la question), mais en tout cas je sais que tous les enfants et les deux parents semblent avoir pris un vrai plaisir à se retrouver.    

David.         

Publié dans Rendez Vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article